Entre le tournage de note court-métrage, mes dossiers d'inscription aux écoles à envoyer, et mes bacs blancs, j'ai eu le temps d'aller au cinéma vendredi soir. Je suis allée voir Chronicle, et, pour un film sur lequel je n'avais aucun à priori ni aucune attente particulière, j'ai été agréablement surprise.
Je vous refais le résumé rapide, qui est compréhensible direct avec la bande-annonce, c'est l'hisoire de trois mecs qui se filment entre eux, et qui, un jour, pouf, chopent des super pouvoirs. Et bien sûr, y en a un dans le lot qui pète un câble, qui est très puissant, et qui engendre tout un tas de sale truc (je précise que je n'ai rien spoilé, car tout est dans la bande annonce).
Bon. Déjà, le principe du "film de potes" ça m'a un peu refroidie au début. En général, c'est LE truc qui te fout mal au crâne, les faux mouvements de caméra d'amateurs, les flous et les actions mal cadrées. Mais là, pour le coup, ça a été plutôt bien géré jusqu'à la (presque) fin. Forcément, on alterne un peu entre qualité médiocre genre "j'ai payé ma caméra avec mes maigres économies d'étudiants" et une super image. Passons, ça ne gêne pas pendant le film. Ceci dit, on capte dès le début tous les petits subterfuges qu'ils ont employé pour que ça fasse quand même un "vrai film" où on voit les trois acteurs (wow, il arrive à contrôler sa caméra par la pensée, comme c'est pratique! wow une super fille canon est AUSSI ce genre de fille qui filme tout pour son blog, du coup on a aussi son point de vue.. super pratique aussi!)
Au niveau de l'histoire, je pense qu'il avait tout pour être ridicule, vu et revu, soulant et pas du tout intéressant. A ma grande surprise, il s'est avéré qu'à (presque) aucun moment, les supers pouvoirs étaient surfaits ou vraiment trop lourds.
Et puis bon, les acteurs sont quand même cool, Michael B. Jordan a quand même une gueule assez sympa, le fait qu'il y ait pas de têtes trop connues est encore un bon point à ce film.
Pour parler de la fin sans vous spoiler, je dirai juste: un peu trop (pour le début de la fin) et plutôt jolie pour la toute fin.
En somme, c'est un film qui se laisse regarder, qui s'apprécie même, qui change pas une vie, mais qui vaut le coup quand même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire