lundi 5 mars 2012

Cheveux.

Bonsoiiiir!
Alors tout de suite maintenant j'ai la flemme de faire un super article, parce que je suis fatiguée, que c'est la rentrée et que je viens de passer 2h en conseil de classe. Du coup je me suis dit qu'un des trucs les plus rigolos et simples à raconter, ça serait ma progression capillaire depuis septembre 2011. C'est vrai que je suis partie de presque rien, et que j'ai fait presque tout je crois.
Globalement, à la rentrée 2011 j'avais déjà mes cheveux rouges, une espèce de méchouille qui ne servait pas à grand chose.

 J'ai quasiment tout de suite pris la frange avec les cheveux rouges, parce que c'était chouette.
Je me suis laissée convaincre par mon copain pour repousser le moment de ma tonsure totale, et je me suis rasée la moitié de la tête. Ca faisait du scratch avec le reste de mes cheveux

J'ai (bien évidemment) fini par craquer des cheveux longs et les ai coupés à la machoire dans le courant de l'année 2011

Et j'ai pas tenu mes promesses à mon amoureux: après de longues hésitations, je me suis enfin rasé le crâne, chose dont je rêvais depuis des années. Oh joie d'être libérée, chatouillée par le vent, les capuches, les bonnets. Que du bonheur. Et plus de shampoing.

Une des étapes plutôt cool de la repousse, quelques semaines après, quand ils sont dressés sur la tête, et qu'on peut passer les mains dedans.


Après un certain moment, après être repassée chez le coiffeur pour égaliser, je me suis teinte en blonde platine, et là ça a été le début d'une période courte certes, mais riche en surprises.

Deux semaines après avoir découvert les joies de la blondeur, j'ai jeté mon dévolu sur le bleu, qui n'a malheureusement pas tenu assez longtemps.


Et puis après le bleu, le violet naturellement, on remercie ma tête de Sid Vicious.

Et récemment, à cause de nos tournages de bac, et par ras-le-bol des colos toutes les semaines, je me suis re-teinte en chatain, ce qui a viré blond foncé... Et bientôt je referai un hénné chatain pour tenter de retrouver ma couleur de base, qui me manque un peu!

Et voilà, j'ai fait plus de choses en un an que dans toute ma vie capillaire. Et au final, ça fait du bien de retourner sur le naturel!


4 commentaires:

  1. Ah. Ta progression capillaire est cool. :)
    J'aimais bien quand tu avais les cheveux longs et rouges ou courts et rouges. Et aussi comme sur la dernière photo. Ca te va bien je trouve. :)
    Je pense que j'oserai jamais me couper les cheveux aussi court. C'est assez courageux je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Un moment j'avais les cheveux très très courts, mais pas la boule à zéro. Ca te va bien parce que tu as un visage très fin, mais perso je pourrai pas. Marrant le bleu, faut oser.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je voulais savoir, où est ce que tu as fais tes colorations de couleur bleu ou violet ? J'aimerais me faire un bleu lagoon mais je me vois mal aller dans un coiffeur et dire "Bonjour, j'aimerais avoir les cheveux bleus." ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Nobouh: chez moi! tu vas à cyra lydo (tape sur google) t'as tout plein de crazy color là bas, et puis tu suis les instructions! ça coute vmt pas cher :)

    RépondreSupprimer